Younès Attoum
Danseur

Younès est roannais. Il a commencé la danse chez Carole Vergiat à l’âge de 7 ans. A 14 ans, il rentre en sport études à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille et en ressort, diplômé, en 2017.
Demi-Finaliste au Concours du Prix de Lausanne, considéré comme le meilleur concours de ballet du monde, il remporte une bourse pour la Dutch National Ballet Academy à Amsterdam. A 18 ans, il décroche son premier contrat de danseur professionnel, aux Etats-Unis, au sein de l’Atlanta Ballet avec lequel il part en tournée dans toute l’Amérique du Nord et les Caraïbes.
En 2020, il participe à l’émission de M6 “La France a un incroyable talent”. Suite à une magnifique prestation, il y remporte les voix des 4 membres du jury, charmés par son humilité, sa rigueur, sa grâce, la perfection de ses mouvements. Pour ceux qui ont eu la chance de le voir danser lorsqu’il était haut comme trois pommes, il n’y a finalement pas grande surprise dans ce magnifique palmarès tant ce petit garçon, devenu jeune homme, était évidemment né pour danser.

La paire de chaussons de ses débuts en 2007
+ Sa première médaille d’or (Concours international de Roanne)
+ Une photo prise lors du Concours du Prix de Lausanne
+ Le t-shirt blanc de son uniforme de l’Ecole Nationale Supérieure de Marseille dédicacé

Laisser un commentaire